Réunion publique du 8 octobre 2019 – Îlot du CIAL

Une nouvelle réunion publique s’est déroulée, le mardi 8 octobre, pour présenter les esquisses du réaménagement de l’îlot du CIAL.

Les maitres d’oeuvres (paysagiste, architecte, aménagement et voirie) ont présenté les éléments du projet et deux options : demolition complete du CIAL ou conservation de la partie Ouest.

Un débat a suivi la présentation. Une soixantaine de personnes était présente, les deux propositions ont reçu des accueils favorables auprès des habitants et le travail réalisé a reçu une appréciation positive.

La suite de l’étude va permettre d’orienter rapidement le choix sur l’un des scénarios et le Conseil Municipal tranchera sur la question afin de pouvoir poursuivre les études.

La concertation des avis citoyens se poursuit : toutes observations, questions et propositions peuvent être transmises à la mairie.

 

Concernant le calendrier :

  • La démolition du garage et de l’extension sud du CIAL (salle de restauration) est en cours.
  • Le bâtiment mixte (maison médicale + logements) pourrait commencer en 2021 et être livré à l’automne 2022.

Le projet de déménagement du dojo, au-dessus de la cantine, a également été présenté.

Afin de permettre de mieux visualiser l’impact des projets sur l’îlot du CIAL, l’équipe de maîtrise d’oeuvre en charge du dossier a réalisé les simulations vidéos suivantes, présentées lors de la réunion (à ce stade, les formes des bâtiments ne sont que des esquisses, afin de visualiser les volumes) :

 

  • Scénario avec conservation de la partie Ouest du CIAL :

  • Scénario avec démolition de l’intégralité du CIAL et reconstruction d’un bâtiment :

 

Télécharger le diaporama présenté lors de la réunion : ARZANO DIA RP 081019