Créatures Fantastiques

Prêts pour une chasse aux trésors in-solite ? Affûtez votre regard, fouillez votre mémoire pour attraper de drôles de créatures en pays de Quimperlé. L’objectif ? Constituer un inventaire du merveilleux sur le territoire pour réaliser une cartographie…
Chimère, dragon, sirène, licorne, « homme vert », géant, Ankou, bugul noz et consorts, en vue !
D’avril à fin août, Quimperlé Commu-nauté invite chacun d’entre vous, petits et grands, à débusquer les créatures fantastiques qui peuplent le territoire du pays de Quimperlé. Et ce, où qu’elles soient ! Dans un détail architectural, au détour de contes et de légendes locales. Un inventaire participatif inédit qui permettra à terme la création d’une cartographie numérique, à découvrir lors de la future exposition du Manoir de Kernault, sur le thème de « Créatures fantastiques ».
Vous avez repéré une créature fantastique sur un détail d’architec-ture, ou connaissez une légende, un conte local, contactez la mairie ou remplissez le formulaire “Avis de recherche” en ligne à l’adresse : https://www.quimperle-communaute.bzh/actualite/monstres-et-compagnie/.